Welcome to Dext, formerly Receipt Bank and Xavier.

Le guide pour une période fiscale plus sereine

  • Blog
  • >
  • Le guide pour une période fiscale plus sereine

Semaines à rallonge, factures manquantes, relances sans fin, délais interminables… Vous vivez chaque année le «cauchemar» de la période fiscale ? Vous n’êtes pas le seul : en France, 9 comptables sur 10 travaillent au moins un samedi ou un dimanche pendant la période fiscale. 

Dans ce guide, nous vous expliquons pourquoi cette situation n’est pas une fatalité. Il est désormais possible d’échapper au stress de la période fiscale et de travailler moins tout en faisant plus. Comment ? En digitalisant votre cabinet. 

Une tenue zéro papier, zéro saisie

Pourquoi perdre du temps à faire de la saisie manuelle alors que la technologie peut s’en charger à votre place ? Pour en profiter, il suffit de digitaliser la collecte des factures d’achat et notes de frais de vos clients. Une solution comme Receipt Bank numérise les pièces et en extrait toutes les données-clés automatiquement. Elle facilite l’envoi des pièces pour vos clients, qui peuvent désormais le faire en un clic depuis le smartphone, via une application mobile dédiée. Plus besoin de leur courir après au dernier moment pour obtenir leurs documents : envoyer ses factures tout au long de l’année n’a jamais été aussi simple. 

Une fois les données extraites, il ne vous reste plus qu’à les vérifier et à les publier en un clic dans votre logiciel de production comptable. 

Tableau de bord central et sécurisé

Profitez aussi d’une solution qui facilite le suivi et la gestion des données de vos clients. Ces dernières sont stockées en toute sécurité dans un tableau de bord unique, accessible à distance. Archivées pendant 10 ans, elles sont à l’abri en cas de sinistre et disponibles à tout moment, dès que vos clients en ont besoin.

Oubliez les soirées et les weekends au bureau pendant la période fiscale. Vous pouvez transformer votre cabinet dès aujourd’hui et implémenter quelques changements simples pour la rendre plus fluide et rentable que jamais.

Guide pour une période fiscale sereine

Téléchargez notre guide sans attendre pour savoir :

  • par où commencer pour digitaliser votre cabinet, 
  • comment convertir vos clients aux nouveaux outils digitaux,
  • comment répartir votre charge de travail sur toute l’année.