Welcome to Dext, formerly Receipt Bank and Xavier.

La tenue comptable en temps réel : une réalité

RCA & Receipt Bank accélèrent leur partenariat et lancent officiellement leur intégration directe pour faciliter la gestion des achats.

Paris, France, le 11 février 2020

RCA, éditeur de logiciels pour les experts-comptables et Receipt Bank, solution digitale de pré-comptabilité, ont développé une intégration directe entre les plateformes MEG (Mon Expert en Gestion) et Receipt Bank, afin d’automatiser la tenue comptable des achats pour les 22 000 experts-comptables de France.

Cette intégration directe par API, permettra aux utilisateurs de collecter et traiter les factures d’achat et notes de frais de leurs clients dans Receipt Bank, puis de les publier directement dans MEG pour réconciliation, offrant ainsi une visibilité en temps réel aux cabinets et à leurs clients.  

RCA, qui compte plus de 4 800 cabinets utilisateurs, déploie sa solution MEG aux utilisateurs de Receipt Bank, facilitant ainsi une transmission fluide et sans effort des données comptables entre les entreprises et leur expert-comptable. 

L’intégration permettra une collecte digitalisée (photo, scan, connecteur, emailing) et automatisée (extraction des données par algorithmes d’intelligence artificielle) des achats par Receipt Bank. Les données seront directement transmises dans MEG où la réconciliation bancaire s’effectuera, offrant ainsi aux entreprises, une vision claire et en temps réel de leurs données financières. 

Utiliser Receipt Bank & MEG permettra aux cabinets d’expertise comptable de gagner des heures sur le bilan comptable annuel de leurs clients, pour le réinvestir dans de nouveaux services.

Découvrez comment notre intégration directe fonctionne, lors d’un webinaire de lancement inédit le jeudi 20 février à 14h00
Inscrivez-vous en cliquant ici

Florent Dujardin, Directeur France de Receipt Bank déclare “Grâce à Receipt Bank, les experts-comptables ont accès aux informations comptables de leurs clients plus rapidement, et ne passent plus de temps sur les tâches chronophages comme la saisie manuelle. L’intégration avec MEG de RCA accélère considérablement cette automatisation. Ils ont désormais accès aux données comptables en temps réel et peuvent les restituer rapidement à leurs clients TPE-PME, tout en leur offrant de nouveaux services.”

Jérôme Clarysse, Fondateur et Dirigeant de RCA partage sa vision “Le lien MEG – Receipt Bank permet des gains importants de productivité pour les cabinets tout en délivrant une expérience client sans équivalent. Après un traitement automatisé de ses achats dans Receipt Bank, votre client retrouve quasi instantanément ses données dans MEG pour accomplir sa gestion (validation, paiements, réconciliation bancaire) et piloter son entreprise (dashboard et tableau de bord).

Pour toutes questions complémentaires, contactez Aurore Soulas, Responsable Marketing France à Receipt Bank au 06 68 09 56 44.