Welcome to Dext, formerly Receipt Bank and Xavier.

Gestion automatisée des factures : bouclez la boucle avec Zervant

  • Blog
  • >
  • Gestion automatisée des factures : bouclez la boucle avec Zervant

Aujourd’hui, vous automatisez peut-être la tenue des factures d’achat de vos clients grâce à Receipt Bank. Mais savez-vous qu’ils peuvent aussi dématérialiser la création de leurs factures de vente ? Représentant près de 8 % du temps d’une PME, soit 43,9 milliards d’euros, la facturation et ses processus associés freinent la productivité des petites entreprises, sans rien leur apporter sur le plan commercial. Créée en 2010, Zervant est une solution qui facilite la création et l’envoi des devis et factures grâce à un logiciel très simple à utiliser. Découvrez cette solution innovante et les avantages du combo Zervant-Receipt Bank pour vous et vos clients. 

Accompagnez vos clients avec un outil simple de facturation

Vos clients utilisent une feuille de calcul pour générer leurs factures ? Aidez-les à se simplifier la vie grâce à Zervant, un logiciel de facturation intuitif doté de nombreuses fonctionnalités pratiques. 

Zervant permet de créer des factures en 60 secondes puis de les envoyer au donneur d’ordre par e-mail ou au format PDF. Il suffit de sélectionner le client bénéficiaire de la prestation et de renseigner certaines informations : nom et description du produit ou du service, numéro de la facture, échéance de paiement, montant de la prestation, taux de TVA. La facture est alors automatiquement générée et personnalisée aux couleurs de l’entreprise. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « approuver et envoyer ».

Plus qu’un simple outil de facturation, Zervant offre le suivi du paiement des factures en temps réel et permet de générer des rapports de vente ainsi que des exportations comptables. Pratique pour simplifier la transmission de données au cabinet. De plus, grâce à la fonctionnalité de paiement en ligne, vos clients peuvent proposer le paiement en quelques clics à leurs propres clients, et ainsi se faire payer plus rapidement. Un vrai gain de productivité !

Gérer sa facturation avec Zervant

L’automatisation, pour optimiser les processus et gagner du temps

Tout comme Receipt Bank, Zervant fait partie des nouveaux outils digitaux qui automatisent les tâches répétitives à faible valeur ajoutée, comme la création et la collecte de documents, la saisie de données et les relances clients pour l’obtention d’une pièce ou d’un paiement.

En combinant ces 2 solutions au sein du cabinet ou de l’entreprise, vous dématérialisez la tenue des achats tout en optimisant le processus de vente. Comment ? Grâce, d’une part, à la collecte, l’extraction et la publication automatiques des factures d’achat dans le logiciel comptable, et d’autre part, à la création et l’envoi automatique des factures de vente. 

En clair, vos clients peuvent non seulement vous envoyer leurs factures et notes de frais en un clic depuis l’application mobile Receipt Bank, mais aussi générer leurs propres factures en 60 secondes seulement depuis l’interface Zervant ! 

À la clé : moins de paperasse à gérer et un gain de temps précieux, à réinvestir dans son coeur de métier, l’accompagnement client ou la création de nouvelles offres.

Souhaitez-vous commencer à gérer votre facturation rapidement et simplement avec Zervant ? Nous vous offrons trois mois gratuits d’abonnement Premium avec le code RB2020. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour créer votre compte Zervant et utiliser le code RB2020 !

Pour utiliser le code, connectez-vous sur votre compte Zervant et cliquez sur l’onglet Premium. Sélectionnez l’option “Paiement mensuel – 14 jours d’essai”, puis l’abonnement Premium auquel vous souhaitez souscrire (Start, Pro ou croissance), puis cliquez sur “Commencer l’essai gratuit”. Vous trouverez ensuite sur la gauche un champ disponible pour utiliser le code promo. Cliquez sur “Utiliser un code” pour saisir le code promo RB2020, puis cliquez sur “Appliquer”.