Zakaria Tadlaoui : « Plus le digital prend de l’ampleur, plus l’humain prend de la valeur » [Étude de cas à télécharger]

  • Dext Hub
  • >
  • Zakaria Tadlaoui : « Plus le digital prend de l’ampleur, plus l’humain prend de la valeur » [Étude de cas à télécharger]

Au sein du cabinet digital WeExperts, les collaborateurs passent de plus de plus de temps à conseiller les clients

Lorsque Zakaria Tadlaoui lance son premier cabinet en 2014, il n’a qu’une idée en tête : digitaliser les processus pour apporter plus de valeur aux clients. Aujourd’hui, avec WeExperts, il propose une offre de tenue en temps réel 100 % numérique, grâce à l’intégration de Dext avec d’autres logiciels comme Quickbooks et Ibiza. Pour les collaborateurs, c’est du temps en plus à consacrer aux clients via du conseil fiscal, social et juridique.

Pour réussir la digitalisation du cabinet, Zakaria insiste sur la nécessaire adoption des outils par tous les clients. Adapter son « pitch » à leur degré d’appétence pour le numérique est essentiel à cette fin et permet de proposer des fonctionnalités plus ou moins poussées. Dans tous les cas, favoriser l’appropriation des nouveaux outils passe aussi par une communication décomplexée, simple et efficace.

Véritable levier de croissance, le digital génère surtout un gain de temps que le cabinet réinvestit dans des missions complémentaires à valeur ajoutée. Chez WeExperts, ces dernières représentent désormais jusqu’à 20 % du temps des collaborateurs. De leur côté, les clients profitent à la fois d’une tenue comptable à jour et de services pour optimiser leur situation patrimoniale et fiscale, leur rémunération ou le statut social de leur société.